free online ++Voyage au-delà de mon cerveau Jill Bolte Taylor [free] VVIP

WorkingVVIP Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor You could very well retrieve this ebook, i afford downloads as a pdf, amazon dx, word, txt, ppt, rar and zip. There are many books in the world that can improve our knowledge. One of them is the book entitled Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor This book shows the reader new education and experience. Thisinternet book is made in simple word. It prepares the reader is easy to know the meaning of the contentof this book. There are so many people have been read this book. All the word in this online book is packed in easy word to make the readers are easy to read this book. The content of this book are easy to be understood. So, reading thisbook entitled Free Download Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor does not need mush time. You probably will drink scanning this book while spent your free time. Theexpression in this word models the viewer look to interpret and read this book again and too.
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor PDF
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor Epub
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor Ebook
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor Rar
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor Zip
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor Read Online
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor Google Drive
Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor Online Read
Desc: A l'âge de trente-sept ans, la neuro-anatomiste Jill Boite Taylor se réveille un matin avec une douleur aiguë à l'intérieur du crâne. Elle est victime d'un grave accident vasculaire cérébral (AVC). Une hémorragie s'est déclarée dans son hémisphère gauche. Lorsqu'elle se réveille muette et paralysée sur son lit d'hôpital, une étrange euphorie l'habite. Les limites de son corps semblent s'être dissoutes. Seul son hémisphère droit fonctionne, la plongeant dans un état quasi mystique. Après huit ans de rééducation durant lesquelles il lui a fallu réapprendre à parler, à lire et à bouger, elle est entièrement guérie. Dans Voyage au-delà de mon cerveau, le Dr Jill Bolte Taylor nous livre un formidable message : notre cerveau possède une plasticité exceptionnelle et, en son coeur, réside une " paix éternelle " à laquelle nous pouvons tous avoir accès.
Language : Français
C'est un livre très optimiste, qui montre une infinie plasticité neuronale.. Ainsi , l'auteure fait comprendre au lecteur qu'il est possible complètement récupérer les capacités physiques et intellectuelles, après un grand traumatisme vasculo-cerébral. même dans les circonstances apparement sans issus. Après avoir lu ce livre, je l'ai offert à un ami qui était récemment victime d'un AVC. Il a trouvé ce livre très intéressant et instructif.
J’ai lu ce livre un peu par hasard en cherchant de la documentation sur le nouveau livre que j’étais en train d’écrire, qui a pour thème le cerveau et plus précisément la conscience.Je l’ai dévoré avec passion car c’est un hymne, certes légèrement teinté de philosophie New âge, mais néanmoins un hymne à l’amour et à une prise de conscience quasi-cosmique à laquelle Jill accède à priori par surprise et à ses dépens.Le cerveau droit et gauche sont-ils aussi clairement séparés et complémentaires ? Certains affirment que non et dénigreront ce livre, mais les accents de sincérité de l’auteur (y compris dans ses conférences) laissent clairement entendre qu’elle croit réellement à ce qu’elle dit, et que pour elle il n’y a aucun doute ni ambigüité possible. Le cerveau gauche est davantage lié au calcul, à la logique, à nos intérêts à court et long terme, et le cerveau droit enrichit l’ensemble du cerveau par sa créativité, son côté émotionnel et affectif, par une prise de conscience universelle et cosmique de tout ce qui nous entoure, et surtout de celle de la grande famille humaine.Le livre finit sur une note d’espoir, celle à laquelle j’ai toujours crû. A savoir que le monde est ce que l’on en fait, et qu’il est possible, sinon de dompter totalement notre cerveau, du moins à le programmer partiellement dans le sens de l’empathie, de la compassion et de la joie, et ainsi lui faire mettre en veilleuse nos émotions négatives. Ce qui est somme toute le meilleur moyen de se contaminer soi-même ainsi qu’autrui dans un sens positif et non l’inverse.Une phrase résume cet état de pensée : « Si chacun de nous a le choix, pourquoi tout le monde n'opte-t-il pas pour le bonheur ? Je ne peux qu'émettre des hypothèses mais il me semble que nombre d'entre nous ne se rendent pas compte que le choix leur appartient, ce qui fait qu'ils n'en profitent pas !Et de conclure par ces nobles pensées : Quel n'est pas mon émerveillement quand je songe qu'il est en mon pouvoir de fusionner avec le reste de l'univers en conservant par ailleurs une identité individuelle qui me permet d'évoluer dans le monde en le transformant selon ma volonté ! »A lire sans hésiter, il se lit pratiquement comme un roman.Jacky BourgogneAuteur de "Cerveau. L'ultime évolution"
free Voyage au-delà de mon cerveau by Jill Bolte Taylor
136
0 komentar: